L’hôpital Saint-Martin de Beaupréau dispose de 29 chambres : 28 chambres individuelles et 1 chambre double.
Deux services se répartissent les chambres : la médecine et le service de soins de suite et de réadaptation polyvalente.
Le service médecine (10 lits) de l'hôpital Saint-Martin :
prend en charge des patients souffrant de pathologies en phase aiguë. Deux lits sont identifiés en « soins palliatifs », avec un accompagnement spécifique de la personne et de sa famille.
Le service de soins de suite et de réadaptation (SSR) polyvalente (20 lits) de l'hôpital Saint-Martin :
accueille en hospitalisation complète des patients nécessitant une surveillance particulière en raison d’une ou de plusieurs pathologies chroniques ou invalidantes. Ce séjour peut survenir à l’issue d’un séjour dans un établissement de santé, notamment dans les suites d’une affection médicale aiguë ou d’une intervention chirurgicale afin d’optimiser les chances de récupération fonctionnelle. Tout cela dans le but de permettre le retour dans le milieu de vie, domicile ou substitut du domicile.
Les admissions directes du médecin traitant sont possibles.
Pour les familles accompagnant un proche en situation palliative, un studio est à leur disposition (créé en juillet 2013 avec le soutien de la Fondation de France). Elles peuvent utiliser cet espace à tout moment, pour se reposer et se restaurer.
Vue du studio des familles
Galerie photos de l'hôpital